Marketing – technique ou compétence?

by

Le marketing n’est ni un art, ni une science. C’est une discipline professionnelle qui vise à communiquer, promouvoir, informer, diffuser et vendre produits, services et personnes. La définition la plus utile est sans doute celle de l’Institut de Marketing en Grande-Bretagne (CIM) qui précise que le marketing est la fonction managerielle qui est responsable de l’identification, de l’anticipation et de la satisfaction des exigences des clients visant à accroître les profits.

L’article de ce blog intitulé « Marketing – technique ou compétence?«  a changé de place.

Cliquez ici pour le lire.

Étiquettes : , , , , , ,

Une Réponse to “Marketing – technique ou compétence?”

  1. La gestion, une fonction performante « Dissertation’s Blog Says:

    […] La gestion stratégique qui inclut l’élaboration de la vision stratégique ou marketing, sa mission, ses objectifs, sa mise en oeuvre et son […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :